lundi 22 juillet 2013

Petit plaisir en gelée

C'était ma fête dernièrement et j'ai eu un super cadeau... le kit de démarrage de manucure de vernis en gel de Sally Hansen. Là, j'ai essayé d'avoir les couleurs en français, mais j'ai pas trouvé la section francophone du site (y en-a-t-il une?).

En tous cas, ça faisait environ 10 jours que je trainais ma manucure craquée, elle avait commencé à peler par le haut, ce qui est super, car avec le travail, ça "chip" tout le temps par en bas en premier. Donc, ça a quand même bien tenu!


Donc, étape suivante : nettoyer et s'installer pour une manucure... rouge pimpon-feu!!! J,ai suivi les instructions, mais comme je tiens mes ongles très courts, ça m'a pris du temps, car à chaque ongle, je nettoyais avec un pinceau et du dissolvant à vernis tout surplus sous l'ongle. Je dirais que ça m'a pris entre 1 heure et 1h30. 



J'étais déjà bien instruite des étapes, pour avoir vu quelqu'un se faire faire une manucure au gel en salon et pour avoir lu les instructions avant. Ça a super bien été et j'ai adoré la texture du gel. Même qu'une fois finie, la manucure a un petit côté lumineux que les vernis opaques n'ont pas. Et là, je n'ai jamais encore essayé les vernis de type gel que j'ai cru voir à quelques endroits sur internet.



J'ai fait ma manucure Sally en gel vendredi, on est lundi, et tout est encore comme au premier jour! C'est super, ça! Cette semaine mettra à l'épreuve la durabilité, car je serai de retour de vacances dès demain matin. Note : dès que j'ai eu fini de faire ma manucure, mon chum m'attendait sur le terrain pour faire du paysagement et placer de la poussière de roche et des pierres de muret... avec un vernis régulier, ça aurait tout foiré, avec le gel, le brillant a perdu de son éclat à un endroit ou deux (c'est rien du tout!!), et ce, sans avoir porté des gants, c'est trop réussi!!!

Sans farce, j'espère ne pas avoir de trouble à enlever cette manucure à voir comment elle tien bien! Et juste une chose : ne pas flatter le chat entre deux couches, ongles poilus garantis!! (Pas par expérience, mais comme les ongles collent après le durcissement, j'ai tenu le chat à distance!)

Si je fais des effets spéciaux sur mes ongles, question de décorer le rouge intense pendant les deux semaines que devraient durer ma couleur, je vais vous en faire part ici en images!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire